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Notre Approche Qualite
  • Le respect du secret médical, de la confidentialité, de l’impartialité, de l’éthique, de l’absence de confits d’intérêt, de la réglementation, et des exigences normatives,
  • Le souci constant de satisfaire nos patients et l’ensemble des utilisateurs du laboratoire médical Bioalliance
  • La garantie du service médical rendu en adéquation avec des besoins des patients et des utilisateurs,
  • La communication et le service vis-à-vis des prescripteurs,
  • Le maintien d’une pratique professionnelle de qualité sur les plans analytique, pré et post analytique,
  • La prévention des risques humains et le respect de l’environnement,
  • Le maintien du service de proximité dans les sites ruraux,
  • L’adaptation aux besoins, exigences et évolutions des pôles de santé régionaux, 
  • La satisfaction aux demandes de réorganisation régionale au niveau des territoires de santé, préconisées par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

 

Pourquoi ?

  • Pour se conformer aux exigences réglementaires et aux bonnes pratiques professionnelles,
  • Pour toujours mieux satisfaire nos patients, prescripteurs, correspondants, établissements de soins et laboratoires avec lesquels nous collaborons, pour améliorer le service médical rendu pour nos patients et prescripteurs
  • Pour améliorer l’efficacité de nos laboratoires,
  • Pour s’adapter rapidement au contexte de crises (sanitaires, environnementales…)

Comment ?

  • En faisant vivre la boucle d'amélioration de notre Système de Management,
  • En assurant les veilles réglementaire, normative et scientifique,
  • En garantissant la diffusion et l’application de l’ensemble de la documentation du laboratoire auprès des personnes concernées,
  • En développant les compétences des personnels,
  • En améliorant la réactivité, l’adaptation, la communication et la priorisation des actions

L’accréditation du laboratoire ?

  • Le laboratoire a obtenu son accréditation* dans les sous-familles suivantes :

Pour les sites pré et post analytiques suivants :

LABORATOIRE D'AUBIGNY SUR NERE- LABORATOIRE DE CHALETTE SUR LOING - LABORATOIRE DE CHARTRES - LABORATOIRE DE CHARTRES-FAUBOURG LA GRAPPE - LABORATOIRE DE CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE - LABORATOIRE DE DREUX - LABORATOIRE DE FLEURY LES AUBRAIS - LABORATOIRE DE GIEN - LABORATOIRE DE JEANNE D'ARC - LABORATOIRE DE LA CHAPELLE SAINT MESMIN - LABORATOIRE DE LA FERTE SAINT AUBIN - LABORATOIRE DE LA GUIGNARDIERE - LABORATOIRE DE LUISANT - LABORATOIRE DE MAINVILLIERS - LABORATOIRE DE PITHIVIERS - LABORATOIRE DE SAINT JEAN DE BRAYE - LABORATOIRE DE SAINT JEAN DE LA RUELLE - LABORATOIRE DE SAINT PRYVE SAINT MESMIN - LABORATOIRE DE TAVERS - LABORATOIRE DES DROITS DE L'HOMME - LABORATOIRE DES LONGUES ALLEES

Pour le laboratoire des Droits de l’Homme (Orléans) :

  • BIOCHIMIE GENERALE ET SPECIALISEE (BIOCHBM) (BM BB01+ BM BB04)
  • HEMOSTASE (COAGBM) (BM CB02)
  • HEMATOCYTOLOGIE (HEMATOBM) (BM HB01+BM HB03)
  • IMMUNO-HEMATOLOGIE (IMMUNOHEMATOBM) (BM IH01 + BM IH02)
  • AUTO-IMMUNITE (AUTOIMMUNOBM) (BM AI01)
  • MICROBIOLOGIE GENERALE (MICROBIOBM) (BM MG01)

Pour le laboratoire de Gien :

  • BIOCHIMIE GENERALE ET SPECIALISEE (BIOCHBM) (BM BB01)
  • HEMOSTASE (COAGBM) (BM CB02)
  • HEMATOCYTOLOGIE (HEMATOBM) (BM HB01+ BM HB03)
  • IMMUNO-HEMATOLOGIE (IMMUNOHEMATOBM) (BM IH01 + BM IH02)
  • MICROBIOLOGIE GENERALE (MICROBIOBM) (BM MG07+ BM MG11)

Pour le laboratoire de Mainvilliers :

  • BIOCHIMIE GENERALE ET SPECIALISEE (BIOCHBM) (BM BB01)
  • HEMOSTASE (COAGBM) (BM CB02)
  • IMMUNO-HEMATOLOGIE (IMMUNOHEMATOBM) (BM IH01 + BM IH02)

Pour le laboratoire de bactériologie du Coudray :

  • MICROBIOLOGIE GENERALE (MICROBIOBM) (BM MG05+BM MG07+BM MG11+BM MG12)

 

  • Poursuivre et étendre la démarche en vue de répondre aux conditions d’accréditation définies dans l’ordonnance du 13 janvier 2010 et dans le décret n°2016-46 du 26/01/2016, pour arriver à l’objectif : 100% des lignes de portée ouvertes dans le respect de la norme internationale ISO 15189 : 2022 et 100 % des CPA accrédités,
  • Rendre des résultats fiables dans les meilleurs délais,
  • Être toujours à l'écoute de nos clients (patients, prescripteurs, correspondants), afin d'identifier leurs attentes et assurer une prestation de conseils de qualité, adaptée à leurs besoins,
  • Maintenir le haut niveau de compétence du personnel,
  • Traiter efficacement les non-conformités et les réclamations par la mise en œuvre curatives et correctives,
  • Généraliser la mise en place de l’analyse des risques sur l’ensemble des processus afin que notre SMQ gagne en efficience.

Le comité de direction s'engage résolument avec le personnel dans la mise en œuvre de cette politique.

Le 05/07/2024

 

Le LBM Bioalliance est accrédité (Accréditation N°8-3309) : Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr

 

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